Ce matin le temps est "tristounait" mais le soleil est prévu à partir de cet après midi. Réveil tranquille et dès les premiers rayons, on affronte la splendeur de ce canal qui écluses après écluses va nous propulser à une hauteur de 128 m depuis notre départ de Marennes.

Une étape de transfert qui se passe à contempler les berges quelques peu sauvages, boisés de ces immenses platanes en fleurs et le pollen recouvre le pont du Lysiane. Une inquiétude me vint à l'esprit en remarquant ces quantités de pompes d'irrigations disposées à moins de 100m les unes des autres, et c'est donc des centaines d'installations qui vont aspirer l'eau du canal en même temps, et la je me demande si il en restera encore un peu pour notre retour (LOL).

On avance sans nous rendre compte qu'à 14h00, nous n'avions pas déjeuné. Sans plus attendre, machines en pannes et le bateau est vite amarré pour nous permettre de déguster les provisions italienne de la veille.

Tout en déjeunant les échanges de politesse au grand sourire se multiplies en vers tous ces cyclistes au vélo chargé pour les longs voyages qui comme nous, parcours le canal. Les rives sont aménagés tout le long pour

être empruntée par les piétons et les cyclistes.Au fil de l'eau et sous le soleil, nous atteignons Buzet sur baise. Le port est chaleureux et super bien équipé. Un petit tour en ville et retour au bateau. Une laverie automatique nous permet de nous mettre à jour en lessive. Demain direction Agen