Toulouse a un cœur. Et c'est dans son cœur que c'est concentré les meilleurs moments de notre ballade.

Cette grande place du Capitole est vraiment à l'image de ce qui en est dit. Ces monuments de briques qui forment l'enceinte de cette place semblent avoir arrêté le temps.

En périphérie toutes les rues convergent vers cette place. Des rues joliment rénovées de pavés prisent d'assaut par le peuple piéton Toulousain, et non pas par les gilets jaunes interdits d'accès .Toutes ces rues rassemblent une pléiade de commerçants pour le plus grand bonheur des dames et le plus grand malheur des portes monnaie. Il fait bon flâner dans cet immense centre ville piétonnier. Je ne suis pas fan du lèche vitrine, mais l'ambiance y est sereine et reposante.

Et après avoir bien arpenté ses rues, la faim se fait sentir et il est temps de pousser la porte du restaurant de l'opéra près du Capitole, pour si faire servir un vrai cassoulet Toulousain. Ce fut un moment divin, certes un peu trop copieux, mais quel délice. William a du travail à faire. Le soleil, discrètement, nous aura accompagné durant toute cette journée de contemplation.