Jeudi 23 mai. Nous étions partis de bram pour rallier Carcassonne avant les deux jours de pluie prévu pour le week-end. C'est sous 27degrés que le Lysiane a serpenté le canal pour se faufiler entre les vignobles de Limoux, Rivesalte, Fitou, Minervois et bien d'autres encore.

Dans le fond de cette grande carte postale se dessine les montagnes enneigées des Pyrénées que l'on voit très bien et qui nous semblent si proche.

Encore quelques écluses et nous commençons à découvrir les premières arches à l'entrée de Carcassonne qui enjambes le canal.

C'est dans le centre ville à 2 pas de la gare que nous nous amarrons et pouvons déjà profiter des balades dans les rues piétonnes.

Le vendredi et samedi la pluie c'est donc invitée, et c'est l'occasion pour faire une toilette du bateau copieusement souillé par les passages d'écluses jusqu'à lors.

Une visite s'impose dans la cité médiévale. La ligne 4 et son bus nous conduira aux portes de la citadelle. Imposante et majestueuse. Nous sommes surpris de part sa superficie. La rue centrale nous fait pensée à celle du mont St Michel. Finalement on comprend très vite que la visite ne pourra se faire en quelques heures. La décision est prise et nous profitons de ce moment pour faire du repérage et établir le programme pour une prochaine visite sur une journée entière lors de notre passage au retour.

Le reste du temps sera mis à profit pour le rangement du bord, le ravitaillement et surtout la récupération physique.

Demain direction Trèbes pour une halte médical programmé.

Le parcours nous fera emprunter un nouveau pont canal, toujours spectaculaire

à passer.

Nous profitons encore de la fraîcheur qui dans 2 jours ne sera plus qu'un souvenir. Les 30 degrés sont annoncés et dans la durée.

Les petits Zozios me manque déjà. Ils ont été remplacés par le son des mobylettes, voiture, train, retour de boîte de nuit ect...

Franchement c'est pas pour nous. Fermes les yeux un instant et écoutes( tu es avec nous) [youtube=tFdVA-vgd14]