Mercredi 22 mai, il est 8heures. La journée commence en douceur après avoir passé une nuit très calme que nous avons passé au bord de l'eau ( à zut c'est vrai c'est comme ça tout les jours). On c'est offert un réveil qui sonne super bien le matin, il nous a rien coûté et on le laisse sonner toute la journée. Le son nous arrive des arbres en bordure du canal et pas besoin de pile n'y de remontoir, c'est magique. On les avait perdus quelques jours puis comme Mathilde, ils sont revenus 🎶.

Bon je disais donc que la journée commençait avec le soleil qui déjà donne une estimation de ce que l'on va devoir subir, avec ses 24 degrés.

10h00 moteur en marche. JOJO appréhende le passage de ses grandes écluses en escaliers remplies de locations aux pilotes novices dont on nous a tant parlé.

Finalement les écluses se sont enchaînées dans un rythme tranquille, avec l'accueil des éclusiers toujours aussi agréables, le décor on n'en parle pas, on se croirait sur le canal du midi. Aucun incident de la part des fameux pilotes dangereux, bon c'est vrai on en n'a pas vu. La plus part sont des étrangers. Toutes les nationalités sont représentées, c'est le canal de l'Europe. Nous sommes maintenant multilingue avec les mains.

A 16h30 nous décidons de nous arrêter ( au bord de l'eau) en pleine nature vers BRAM. Un peu de marche à pied sur 3 ou 4 km pour visiter un peu les terres et se mettre en quête de trouver une boulangerie. Retour à la maison flottante, souper toujours avec les petits zozios, douche et on comptabilise le nombre d’écluses franchies aujourd'hui qui sont au nombre de 18, Ouf et ça c'est fait. Se fut une belle journée, certes, physique, mais il faut faire du sport ( bon moi je pilote et jojo cours, chacun son sport 😂) Demain Carcassonne.