Et oui la petite catastrophe est que je n'ai plus de temps pour écrire.

Depuis quelques jours, nos yeux se sont mis en mode impression couleur format géant. Que ce soit depuis la mer ou depuis la terre, les images sont fabuleuses.

Nous en étions resté à notre arrivée sur Cannet en Roussillon un peu mouvementé et finalement au petit matin une fenêtre météo s'ouvrait pour quelques heures et nous en profitons pour nous diriger vers la Catalogne. Avec une houle de confort et température fraîche de 18. la navigation se fait en rase cailloux nous faisant découvrir le port de Collioure. Nous ne pouvons pas nous retenir d'entrer dans cette baie splendide. Ha ce n'est pas le décor du chenal de Marennes que nous aimons tant pourtant.

Ce petit port n'accueille pas la plaisance de passage par manque d'équipements.

Toujours en effleurant les roches qui plongent dans la mer nous atteignons très vite Port Vendres ou nous nous installons pour quelques jours. Petit port polyvalent de commerce, pêche avec de gros bateaux usine thonier embarquant quelques deux km de filet chacun. Et la plaisance avec son activité plongée.

Vélos déployés et batteries gonflées à donf (et oui y a de la côte 😂), nous partons en exploration terrienne vers des couleurs catalane. Une journée sur Banyuls qui fleurte avec la fabuleuse réserve naturelle de Cerbére le long des vignobles cultivés en terrasse ( bonjour les vendanges)

Le lendemain nous jetterons notre dévolu sur ce petit village de Collioure. Très touristique et très animé par les terrasses de restaurants autour de la baie. Le climat s'assagit dès les premières escalades dans les rues étroites qui serpentent le rocher. A l'image des villages catalan les maisons sont joliments peintes sur des couleurs vives et fleuries par des bougainvilliers géants. C'est somptueux.

Une petite glace pour nous récompenser de ces grimpettes, (bon d'accord une grosse glace) et le retour sur Port Vendres se fera par la corniche surplombant le bord de mer hummmmmm.

Voilà ce que nous vivons actuellement. Les images et vidéos vont suivrent très prochainement.

Le prochain Cap sera fixé sur la réserve de Cerbére et certainement se poursuivra vers l'Espagne. On avait bien dit des petites vacances. 😜