Les cigales se sont tues à présent. Elles nous ont tant saoulées tout l'été, que nous sommes partagés entre le regret et le soulagement. Regret de nous éloigner du sud et le soulagement de pouvoir re-entendre un registre plus harmonieux de nos amis à becs.

Encore une nuit dans la forêt à consommer la fraîcheur et à écouter le silence. Demain matin nous partirons à l'assaut de cette mégapole Toulouse. Très grosse fréquentation des berges du canal par les sportifs à pieds ou à vélos et les promeneurs. Toute la journée, les beaux chemins ombragés et aménagés sont empruntés sur des km.

Le canal du midi touche à sa fin et nous poursuivrons notre route plus tard. par le canal latéral à la Garonne

C'est sur les rives de l'entre deux mers que nous amarrons le bateau en ville et à l'ombre des grands platanes. Non loin du jardin des plantes et protégé par un isolement assez sommaire mais à peut près confortable, nous passerons les 3 prochains jours entourés des grandes péniches aménagées en habitations, hôtel et même de salles de réunions.

Nous sommes le 14 juillet. Le soir venu, nous entreprenons une marche qui va nous conduire à la Prairie des filtres sur les bords de la Garonne. A notre arrivée l'ambiance est déjà chaude. Nous nous infiltrons parmi la masse humaine qui depuis des heures est en attente du concert animé par Bigflo et Oli, Jain, Angèle, Pedro Capo, Bilal Hassani, Gims, Vitaa et Slimane, Yvan Cassar et Jack Perry.

Finalement après presqu'une heure de marche pieds géant, le corps refuse dans supporter davantage dont la position statistique et nous quittons la foule en délire pour regagner un secteur plus confortable près de la sortie dans l'attente du spectacle pyrotechnique.

Dommage pour le concert, mais nous entendons fort bien musiques et interprètes, on ne peut pas tout avoir.

22h30 les premières fusées annoncent déjà les couleurs du spectacle. Habitués aux événements offerts à Marennes ou à St Just, on ne s'attend pas à voir se déployer autant d'énergie et d'intensité pour un feu d'artifice son et lumière. C'est je pense 3/4 heures de lumières non stop qui illuminent le ciel Toulousain . Le reflet sur l'eau de la Garonne donne encore plus de féerie à cette soirée inoubliable comparativement à se que l'on a pu voir jusqu'à présent.

Aujourd'hui lundi la grâce matinée est au programme. Une journée tranquille pour récupérer un peu de la veille, faire un peu de ravitaillement et réaménager le bateau pour accueillir les ptits hommes qui arrivent demain par le train avec Malo.