16h 43 Le train Bordeaux Toulouse entre en gare de Matabiau. A son bord la moitié de notre fortune, l'autre moitié ce sont nos petites filles que nous ne verrons pas et pourtant, qui nous manquent tellement.

Le bateau amarré presque devant la gare peut embarquer Axel, Jules, et Malo. Une nouvelle étape dans notre voyage.

En fin d'après-midi une balade de bienvenue nous conduit jusqu'au jardin des plantes. C'est un peu un jardin extraordinaire comme l'aurait dit un certain Charles. Des arbres aux essences et aux formes merveilleuses apportent la fraîcheur où il fait si bon à s'y promener durant ces fortes chaleurs d'été.

Nous finirons la balade dans les rues étroites du vieux Toulouse avec tous ses immeubles de briques roses qui donnent le surnom à la ville. C'est un secteur très paisible le soir, et déhanbuler dans ces rues dans le silence sans crainte de se faire écraser est un moment de réel plaisir à faire en famille.

Ce matin nous quittons Toulouse, jour où la ville accueille le Tour de France. Les rues sont en effervescence pour préparer l'événement mais le calendrier en décide autrement avec le départ de Malo par le train qui se fera en gare de Moissac samedi prochain.